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Lycée professionnel de l'Acheuléen - 21 bis rue du 31 Août 1944 80000 Amiens - Téléphone : 03.22.50.43.00

Le lycée et la situation d'une partie des ateliers

 


 



 

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Article à la une

Protocole sanitaire de l'établissement

Mesdames et Messieurs,

Je vous prie de trouver ci-joint le protocole sanitaire qui s'applique à l'établissement.

Vous trouverez également des fiches de recommandation par type d'usager de l'établissement : personnel, professeur, élève.

Les modalités de retour en cours pour les élèves sont progressives. La semaine du 8 au 12 juin, un accueil par métiers sera oganisé. Chaque élève qui a indiqué son souhait de revenir sera reçu dans l'établissement sur une journée (variable en fonction de sa formation).

L'organisation de la semaine du 15 au 19 juin est en préparation. Elle vous sera transmise en milieu de semaine prochaine.

BIen cordialement

Le Proviseur

C Duplessier

http://www.lyceeacheuleen.fr/ADI/files/D%C3%A9confinement/Protocole%20Sanitaire%20EPS.pdf
http://www.lyceeacheuleen.fr/ADI/files/D%C3%A9confinement/PROTOCOLE%20SANITAIRE%20ELEVE.pdf
http://www.lyceeacheuleen.fr/ADI/files/D%C3%A9confinement/Protocole%20LP%20Acheul%C3%A9en.pdf


 
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Conditions de reprise de lu lycée

  
Amiens, vendredi 29 mai 2020
  
Le Proviseur
 
aux
 
Mesdames et Messieurs les Elèves
Mesdames et Messieurs les Responsables Légaux
 
 
 
 
 
 
 
 
Objet : Informations - reprise d'activité de l'établissement
 
Mesdames et Messieurs,
 
En lien avec les annonces gouvernementales, j'ai l'honneur de vous informer de la situation de l'établissement.
 
Ce vendredi 29 mai 2020, le conseil d'administration de l'établissement donnera son avis relatif à l'application locale du protocole sanitaire qui définit les modalités d'accueil et d'activité des élèves.
 
Le retour en cours des élèves sera progressif compte tenu, à la fois des contraintes sanitaires en cours mais également de la période actuelle consacrée aux bilans de fin d'année scolaire (conseils de classe et livrets scolaires) et à la préparation de la prochaine année scolaire.
 
Le calendrier de reprise d'activité est le suivant :
 
- du 2 au 5 juin 2020 : les emplois du temps sont neutralisés  (pas de cours en présentiel ni en distanciel),
 
- du 8 au 12 juin 2020 : accueil des élèves par métier une journée dans la semaine : le matin, une formation aux gestes barrières et aux consignes sanitaires appliquées dans l'établissement sera dispensée par les enseignants avec une mise en application dans les ateliers ou salles spécialisées. L'après midi sera consacrée à l'enseignement professionnel. Une information particulière vous sera transmise la semaine prochaine,
 
- du 15 juin au 3 juillet 2020 : l'emploi du temps normal s'appliquera dans l'établissement. Il sera susceptible d'être modifié en cas d'évolution de la situation locale.
 
La capacité d'accueil de l'établissement a été déterminée par rapport aux recommandations officielles et par rapport au sondage de retour au lycée que nous avons effectué auprès de vous. Le service annexe d'hébergement (internat) ne sera pas proposé avant la fin de l'année scolaire. Par contre, il sera possible de prendre son déjeuner au restaurant scolaire en respectant l'organisation découlant du protocole sanitaire.
 
Si vous avez changé d'avis par rapport à un retour dans l'établissement, il est impératif et nécessaire de nous le signaler directement auprès du secrétariat de l'établissement. Tout élève se présentant dans l'établissement s'étant, précédemment signalé absent, sera susceptible de ne pas être accepté.
 
Conscient de la difficulté de la situation actuelle mais attaché au service public de l'Education, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
 
                                                                       
                                                                            Le Proviseur
 
 
                                                                            C. Duplessier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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DEMANDE DE BOURSE 2020 2021

édition du 28/05/2020



La campagne de bourse se déroule en 2 périodes :

- 1ère période jusqu’au
07/07/20 (uniquement demande papier) concerne les parents d’élèves de 3e  ou les parents d’élèves lycéens non boursiers. Vous trouverez tous les documents à télécharger ci-dessous. 

- 2e période du 01/09/20 au 15/10/20 (demande par Téléservices ou papier)



Le dossier de bourse doit comporter  

- Le formulaire de "demande de bourse"   (cerfa n°11319*17)  https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319.do

- une déclaration sur honneur https://i49.servimg.com/u/f49/11/36/03/55/000110.jpg

- "la déclaration automatique de vos revenus 2019" ou "l'avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus de 2019" ou la copie de "l'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019"

- une "attestation de paiement de la CAF" sur laquelle sont inscrits vos noms et prénoms et ceux des enfants à charge et les prestations versées (nature et montant). Si vous n'avez qu'1 seul enfant à charge vous ne pouvez pas prétendre aux prestations de la CAF, il conviendra de le préciser sur le CERFA de demande de bourse (par exemple tout en haut du document, vous indiquez "je ne reçois aucune prestation de la CAF")

-
vous pouvez y rajouter
tout autre document que vous jugez utile. Ou ajouter également un courrier expliquant votre situation ou des commentaires directement sur le Cerfa de demande de bourse. (Ces informations aideront le service des bourses à traiter votre dossier)

Le demandeur de la bourse doit avoir la charge effective et permanente de l’élève au sens fiscal et au sens des prestations familiales. C’est lui qui percevra la bourse.  

Vous pouvez récupérer un dossier vierge au service Intendance ou télécharger les documents, puis nous
ramener le dossier complet avant le 07/07/2020


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Infos disponibles sur  « education.gouv.fr »  
https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511
https://www.ac-amiens.fr/dsden02/067-bourse-nationale-de-lycee.html
Cerfa "dossier de demande de bourse"https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319.do
Notice : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=11319&&cerfaNotice=51593
Déclaration sur l’honneur https://i49.servimg.com/u/f49/11/36/03/55/000110.jpg



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Cas particulier des jeunes majeurs autonomes.

Votre dossier de demande de bourse doit contenir les mêmes documents que ceux cités ci-dessus.

Si vous n'avez aucun justificatif des impôts, vous avez 2 possibilités : 

- soit effectuer une déclaration de vos revenus (même si vous n'avez jamais travaillé) sur le Cerfa des impôts n°2042  intitulé "déclaration des revenus 2019" et l'amener au Centre des Impôts https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2020/2042_3082.pdf  

- ou effectuer votre première déclaration par Internet avant le 11/06/2020 https://www.impots.gouv.fr/portail/  onglet "votre espace particulier", et accéder à la rubrique "formulaire de création d'accès à l'espace particulier" 


En cas de difficulté pour remplir la demande de bourse, n'hésitez pas à vous faire aider par le service intendance ou  l'assistante sociale du lycée.






 
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PFMP ANNULEES

La Foire aux questions du ministère a été mise à jour et comporte des informations précises sur les PFMP :

Les PFMP sont ANNULEES jusqu'à la fin d'année, donc pas de stage pour les élèves .

Les PFMP non réalisées ne sont pas reportées sur les années suivantes

ELEVES
PARENTS
ENTREPRISES
ENSEIGNANTS
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Derniers Articles Publiés



  • Mesdames et Messieurs,

    Je vous prie de trouver ci-joint le protocole sanitaire qui s'applique à l'établissement.

    Vous trouverez également des fiches de recommandation par type d'usager de l'établissement : personnel, professeur, élève.

    Les modalités de retour en cours pour les élèves sont progressives. La semaine du 8 au 12 juin, un accueil par métiers sera oganisé. Chaque élève qui a indiqué son souhait de revenir sera reçu dans l'établissement sur une journée (variable en fonction de sa formation).

    L'organisation de la semaine du 15 au 19 juin est en préparation. Elle vous sera transmise en milieu de semaine prochaine.

    BIen cordialement

    Le Proviseur

    C Duplessier

    http://www.lyceeacheuleen.fr/ADI/files/D%C3%A9confinement/Protocole%20Sanitaire%20EPS.pdf
    http://www.lyceeacheuleen.fr/ADI/files/D%C3%A9confinement/PROTOCOLE%20SANITAIRE%20ELEVE.pdf
    http://www.lyceeacheuleen.fr/ADI/files/D%C3%A9confinement/Protocole%20LP%20Acheul%C3%A9en.pdf


     

    Protocole sanitaire de l'établissement

  • Nous pouvons être fiers de nos basketteurs : Noah, Jules, Alan, Pierre Paul, Adèle et Bastien qui ont gagné cet après-midi le championnat district en 5c5.
    Ils ont tout d'abord remporté aisément leur rencontre contre Doullens, puis ils ont su adapter leur jeu et creuser l'écart au score de 18 points en seconde partie contre le lycée Thuillier ! Le match fût intensif, avec malheureusement une blessure pour Pierre Paul en plein shoot! En espérant qu'il se remette rapidement pour les départementaux à venir !
    Encore bravo à eux !


     
    Mme Petit



    champion du district en basket ball !!!

  • édition du 28/05/2020



    La campagne de bourse se déroule en 2 périodes :

    - 1ère période jusqu’au
    07/07/20 (uniquement demande papier) concerne les parents d’élèves de 3e  ou les parents d’élèves lycéens non boursiers. Vous trouverez tous les documents à télécharger ci-dessous. 

    - 2e période du 01/09/20 au 15/10/20 (demande par Téléservices ou papier)



    Le dossier de bourse doit comporter  

    - Le formulaire de "demande de bourse"   (cerfa n°11319*17)  https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319.do

    - une déclaration sur honneur https://i49.servimg.com/u/f49/11/36/03/55/000110.jpg

    - "la déclaration automatique de vos revenus 2019" ou "l'avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus de 2019" ou la copie de "l'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019"

    - une "attestation de paiement de la CAF" sur laquelle sont inscrits vos noms et prénoms et ceux des enfants à charge et les prestations versées (nature et montant). Si vous n'avez qu'1 seul enfant à charge vous ne pouvez pas prétendre aux prestations de la CAF, il conviendra de le préciser sur le CERFA de demande de bourse (par exemple tout en haut du document, vous indiquez "je ne reçois aucune prestation de la CAF")

    -
    vous pouvez y rajouter
    tout autre document que vous jugez utile. Ou ajouter également un courrier expliquant votre situation ou des commentaires directement sur le Cerfa de demande de bourse. (Ces informations aideront le service des bourses à traiter votre dossier)

    Le demandeur de la bourse doit avoir la charge effective et permanente de l’élève au sens fiscal et au sens des prestations familiales. C’est lui qui percevra la bourse.  

    Vous pouvez récupérer un dossier vierge au service Intendance ou télécharger les documents, puis nous
    ramener le dossier complet avant le 07/07/2020


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    Infos disponibles sur  « education.gouv.fr »  
    https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511
    https://www.ac-amiens.fr/dsden02/067-bourse-nationale-de-lycee.html
    Cerfa "dossier de demande de bourse"https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319.do
    Notice : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=11319&&cerfaNotice=51593
    Déclaration sur l’honneur https://i49.servimg.com/u/f49/11/36/03/55/000110.jpg



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    Cas particulier des jeunes majeurs autonomes.

    Votre dossier de demande de bourse doit contenir les mêmes documents que ceux cités ci-dessus.

    Si vous n'avez aucun justificatif des impôts, vous avez 2 possibilités : 

    - soit effectuer une déclaration de vos revenus (même si vous n'avez jamais travaillé) sur le Cerfa des impôts n°2042  intitulé "déclaration des revenus 2019" et l'amener au Centre des Impôts https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2020/2042_3082.pdf  

    - ou effectuer votre première déclaration par Internet avant le 11/06/2020 https://www.impots.gouv.fr/portail/  onglet "votre espace particulier", et accéder à la rubrique "formulaire de création d'accès à l'espace particulier" 


    En cas de difficulté pour remplir la demande de bourse, n'hésitez pas à vous faire aider par le service intendance ou  l'assistante sociale du lycée.






     

    DEMANDE DE BOURSE 2020 2021

  • Menus de juin 2020

    Le menu sera ajouté chaque jour.

    Tous les élèves seront désormais à la prestation : Il faut donc créditer votre compte cantine.
    Le prix du repas est 3.85€.


    Tous les élèves qui étaient internes, demi-pensionnaires (DP5 ou DP4) passent à la "prestation".
    Un règlement de 20 euros doit être fait sur la carte de cantine pour accéder au Service restauration.
    Le service Intendance.









    Les chefs cuisiniers






     

    Menu de la semaine

  •   
    Amiens, vendredi 29 mai 2020
      
    Le Proviseur
     
    aux
     
    Mesdames et Messieurs les Elèves
    Mesdames et Messieurs les Responsables Légaux
     
     
     
     
     
     
     
     
    Objet : Informations - reprise d'activité de l'établissement
     
    Mesdames et Messieurs,
     
    En lien avec les annonces gouvernementales, j'ai l'honneur de vous informer de la situation de l'établissement.
     
    Ce vendredi 29 mai 2020, le conseil d'administration de l'établissement donnera son avis relatif à l'application locale du protocole sanitaire qui définit les modalités d'accueil et d'activité des élèves.
     
    Le retour en cours des élèves sera progressif compte tenu, à la fois des contraintes sanitaires en cours mais également de la période actuelle consacrée aux bilans de fin d'année scolaire (conseils de classe et livrets scolaires) et à la préparation de la prochaine année scolaire.
     
    Le calendrier de reprise d'activité est le suivant :
     
    - du 2 au 5 juin 2020 : les emplois du temps sont neutralisés  (pas de cours en présentiel ni en distanciel),
     
    - du 8 au 12 juin 2020 : accueil des élèves par métier une journée dans la semaine : le matin, une formation aux gestes barrières et aux consignes sanitaires appliquées dans l'établissement sera dispensée par les enseignants avec une mise en application dans les ateliers ou salles spécialisées. L'après midi sera consacrée à l'enseignement professionnel. Une information particulière vous sera transmise la semaine prochaine,
     
    - du 15 juin au 3 juillet 2020 : l'emploi du temps normal s'appliquera dans l'établissement. Il sera susceptible d'être modifié en cas d'évolution de la situation locale.
     
    La capacité d'accueil de l'établissement a été déterminée par rapport aux recommandations officielles et par rapport au sondage de retour au lycée que nous avons effectué auprès de vous. Le service annexe d'hébergement (internat) ne sera pas proposé avant la fin de l'année scolaire. Par contre, il sera possible de prendre son déjeuner au restaurant scolaire en respectant l'organisation découlant du protocole sanitaire.
     
    Si vous avez changé d'avis par rapport à un retour dans l'établissement, il est impératif et nécessaire de nous le signaler directement auprès du secrétariat de l'établissement. Tout élève se présentant dans l'établissement s'étant, précédemment signalé absent, sera susceptible de ne pas être accepté.
     
    Conscient de la difficulté de la situation actuelle mais attaché au service public de l'Education, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
     
                                                                           
                                                                                Le Proviseur
     
     
                                                                                C. Duplessier
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Conditions de reprise de lu lycée

  • Taille et gravure sur pierre

  • La Foire aux questions du ministère a été mise à jour et comporte des informations précises sur les PFMP :

    Les PFMP sont ANNULEES jusqu'à la fin d'année, donc pas de stage pour les élèves .

    Les PFMP non réalisées ne sont pas reportées sur les années suivantes

    PFMP ANNULEES

  • Je suis enseignante au lycée de l'Acheuléen à Amiens mon travail consiste pendant le confinement à mobiliser les élèves dans le cadre de la continuité pédagogique. Comment garder un lien qui permet aux élèves de s’approprier une culture artistique à la maison ?
    Mon objectif: créer du lien, une envie, mobiliser la créativité des élèves pour un projet culturel.  Le Getty de Los Angeles a lancé le défi aux internautes de choisir un tableau, de prendre ce qui traîne à la maison et de reconstituer une œuvre. Via notre plateforme d’échange j’ai lancé les élèves sur ce challenge , en laissant le choix des œuvres, des moyens et de la technique. Ils ont joué le jeu, le retour des élèves fait la démonstration de leur imagination , leur débrouillardise , de l'entraide familiale  et de leur gout pour l'art, ils sont fiers de leur travail et moi aussi !
    En vous faisant part de l’investissement des élèves de l’Acheuléen en BAC PRO en période de confinement je teins à souligner la cordialité, et la politesse des élèves .


    Hommages à: « The American Gothic » Grant Wood1930,  Muhammad Ali Getty images, Pierre-Paul Prud'hon "L'impératrice Joséphine".  Gustave Monet « Nymphéas », Édouard Manet 1882« Lilas dans le vase »

    Sabine Zazzali  Enseignante  Arts Appliqués au Lycée de L’Acheuléen à  Amiens

    Tous artistes

  • Vous trouverez sur le site du Ministère de l'Education Nationale les réponses à vos questions sur les modalités 2020 d'examens :

    https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348


    BAC - CAP - Brevet : réponses aux questions