CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Vous êtes nombreux à vous mobiliser pour continuer à travail malgré les quelques problèmes techniques.
Voici  un guide du bon usage de l'ENT pour permettre de mieux fonctionner ensemble :

GUIDE DE BON USAGE :

Travailler régulièrement, sans pour autant être connecté 24/24.

Ne se connecter qu’une fois par demi-journée en privilégiant la connexion à l’ENT et Pronote avec un PC quand c’est possible pour télécharger l’ensemble du travail proposé dans “travail à faire”, vérifier le contenu du fil de discussion. Puis se déconnecter et se mettre au travail.

En cas de problème de connectivité pendant plusieurs jours, le nombre de messages et de travaux à réaliser sera peut-être important, il ne sera donc peut-être pas possible de tout faire mais l’essentiel est de faire de son mieux.

Quand un travail à rendre est attendu, 2 cas :
  • pas d’accès à un PC : travail à faire sur papier libre et à rendre à son enseignant par le moyen proposé ( ENT, Pronote, mail) Si possible, prendre en photo le travail avec l’application “Office Lens” ou “CamScanner” pour le rendre à l’enseignant sous format pdf ( un fichier trop lourd n’est pas accepté sur Pronote)
  • accès à un PC : travail à faire avec  libre office ou word (ou autre logiciel si la consigne le précise ) Exporter ensuite au format pdf et à rendre à son enseignant par le moyen proposé ( ENT, Pronote, mail)
 NB : Les cours du CNED sont également à votre disposition pour tout complément : https://lycee.cned.fr/

A distance, le lycée reste joignable par mail ce.0800013e@ac-amiens.fr et par téléphone 0322504300.
Nous vous répondons de 10h à 12h, sinon le répondeur prend votre message :  les demandes de code sont traitées dans la journée, les autres demandes sont traitées lors des permanences du matin.
Prenez soin de vous
Mme GALLEMAND
Proviseure Adjointe

COVID-19 / Permanence Etablissment

Les nouvelles mesures prises par le Président de la République nous amène à fermer l'établissement. Une permanence téléphonique sera assurée, au moins jusuq'à la fin de la semaine,  de 10h à 12h afin de répondre aux questions des élèves, des familles et des enseignants.
Le mail de l'établissement sera consulté plusieurs fois par jour. Dans la mesure du possible, c'est le mode de communication à privilégier, pour mémoire: ce.0800013e@ac-amiens.fr.
Les enseignants assurent la continuité pédagogique par "Pronote" auquel vous pouvez vous connecter via ENT. Face à l'afflux de connexion, des difficultés techniques peuvent apparaitre, tout est mis en place au niveau académique pour que les problèmes soient réglés aux plus vite.
Prenez soin de vous et de vos proches.
L'équipe de direction

Coiffure : Concours inter-écoles

Dimanche 1er Mars, Cynthia CUISINAUD, élève de Mention Complémentaire a participé aux concours inter-écoles qui se déroulait au sein de l'hôtel du département à Rouen.
Elle a participé à deux épreuves : coiffure de soirée sur tête implantée et coiffure de mariée sur modèle.
Durant cette journée, elle a regardé les différentes épreuves de l'équipe de France, elle a rencontré Raphaël Perrier, quatre fois champion du monde de la coiffure.
A l'issue de la journée, Cynthia aurait aimé obtenir une place pour rentrer dans l'équipe de FRANCE et bénéficier de leur entraînement.
Je tenais à la féliciter au nom de toute l'équipe de coiffure pour son courage et son implication pour préparer ce concours.

Aurélie CLÉMENT

Drum Master Class

Après  leur participation au dispositif lycéen et apprentis au cinéma, le groupe des 2CMET /2CINS  prennent part à une Master Class de batterie.

Une Master Class est un événement de prestige, basé sur la notoriété d’un artiste. C’est un gage de valorisation pour les participants, un temps de formation et d’échange privilégié.

Celle-ci consiste en un atelier d'éveil et de sensibilisation à la musique avec Flamm, batteur des Rabeats :

• Découvrir les différentes parties de l’instrument.
  • Repérer et reproduire des formules rythmiques simples corporellement ou avec des instruments..
  • Maîtriser le rythme et une pulsation simple.
  • Jouer devant un public.

Cette logique d’ouverture culturelle avec un public fragile (ULIS, migrants, "dys") contribue à l’acquisition de nombreuses compétences transversales (le respect des autres, l’écoute, la construction d'un esprit critique, le dépassement de soi en se produisant en public ) ainsi qu'au travail sur l’estime de soi,  qui sera valorisé grâce à sa promotion par un article dans la presse locale et un montage vidéo à venir.

Forum des métiers du collège du Ponthieu

Le lycée de l’Acheuléen s’investit toujours, en se rendant au forum des métiers au collège du Ponthieu à Abbeville le 25 janvier 2019, comme chaque année.
 Deux volontaires, Cathy Lesage, en première année CAP coiffure et Cynthia Cuisinaud,  en terminale CAP coiffur - toutes deux issues du collège du Ponthieu - ont pu démontrer leurs compétences professionnelles et leur investissement personnel auprès des collégiens avec Me Attagnant. Elles ont répondu aux questions sur la formation au lycée, les capacités et compétences nécessaires au métier, sans oublier les modules à découvrir : mise en forme temporaire, mise en forme durable, coloration, coupe dame et homme, ainsi que la biologie et l'hygiène appliquées, les connaissances du milieu professionnel, la microbiologie et la communication.
 Elles ont coiffé des collégiens : chignons, boucles, coiffure sur homme, professeurs… afin de démontrer leurs savoir-faire et savoir-être acquis.
De vraies futures professionnelles qui ont le vent en poupe, à suivre !!!

N. Attagnant