ENERGETIQUE

Les 2CMIT se tapent l'affiche en co-intervention !

Les 2CMIT se tapent l’affiche en co-intervention !

Notre projet est de valoriser les métiers de la plomberie en créant des affiches qui s'adresseront aux collégiens à l'occasion d’éventuelles Portes Ouvertes du lycée de l'Acheuléen en mars 2021.

Nous souhaitons donner envie aux élèves de collège d'intégrer notre filière MIT : Monteur en Installations Thermiques car c’est un super métier !!!

D'abord, nous avons fait des photos de nous dans l'atelier en nous mettant en scène pour montrer des gestes professionnels et techniques : maintenance, soudure, installation d'un radiateur, etc. Ces photos, il a fallu les trier car on en avait fait plein.

Puis nous avons créé nos propres phrases d'accroche, des slogans, des légendes et des textes explicatifs en groupe pour mettre au point un prototype de l'affiche finale qui a été ensuite réalisée sur ordinateur. Nous avons effectué enfin les dernières modifications pour que ça rende bien.

Nous sommes tous très contents du résultat. Et vous ? Comment les trouvez-vous ?

Les affiches seront exposées au niveau de l'atelier et visibles sur le site.

Article collaboratif écrit par les élèves de 2CMIT.