PFMP ESPAGNE 2022

Un groupe de neuf élèves de Premières Bac Pro de L'Acheuléen est parti ce mardi matin pour Valence en Espagne pour suivre leur PFMP. Les métiers en préparation sont différents: Lucas en maçonnerie, MarineS, Thiefaine, Manon, Lucie et Gladys en Coiffure et Justine et Emmanuelle en Taille de Pierre. Bien arrivés ce matin dans la capitale de la paella, ils ont eu un tour guidé de la ville avant de rencontrer leurs familles et de prendre leurs marques en ville. Premier jour de travail mercredi 8 juin !

Une semaine déjà en entreprise et après quelques ajustements pour nos coiffeuses, le groupe a pris son rythme de croisière. Ils commencent à se repérer facilement dans la ville et ont entrepris de visiter différents lieux de culture le week-end (voir les photos). La langue espagnole n'est pas un problème et Google Trad aide bien pour certains qui ont aussi recours à l'anglais pour se faire comprendre, le français étant peu parlé par les espagnols. Nos heunes découvrent les similitudes (et quelques différences!) dans la pratique de leur métier. Il leur restera à expliquer cela dans leur rapport de mobilité en septembre, avec quelques photos à l'appui. Me Santerre est relayée sur place par Me Clément.

Après deux semaines de travail quotidien hormis le week-end, les évaluations des élèves se sont poursuivies avec Me Auguste et M. Labtani. L'expérience de nos apprenants a été saluée et leur travail s'est vu récompensé par des petits cadeaux bien appréciables. Voici le temps des adieux pour tous et le départ de la famille fut périlleux niveau mouchoirs pour tous... Les dernières photos ont été ajoutées dans la galerie. Adios Valencia!